Recherche

Anne Pezet est professeur de management à l’Université Paris Dauphine, chercheur à DRM (Dauphine Recherches en Management). Elle a été contrôleur de gestion dans un grand groupe industriel pendant plusieurs années.
Ses travaux de recherche actuels portent sur l’histoire des pratiques de management et sur les effets économiques, sociaux et politiques des méthodes de management. Elle a publié des articles sur ces thèmes dans des revues académiques (Entreprises et Histoire, Comptabilité – Contrôle – Audit, Finance – Contrôle – Stratégie) et publié deux ouvrages (Le contrôle de gestion appliqué, Pearson, avec Frédéric Gautier, 2006 et La décision d’investissement industriel. Une perspective historique, Economica, 2000).
Elle est par ailleurs co-fondatrice, avec Samuel Sponem, du groupe CRIM (CRItique et Management) qui a pour objet de regrouper des chercheurs en sciences de gestion soucieux de porter un regard nouveau sur leur discipline et ses conséquences sur la société.


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (2)





© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet