Recherche

Contributeurs Traducteurs

Christian Nadeau



Christian Nadeau est professeur au Département de philosophie de l’université de Montréal depuis juin 2002 où il enseigne l’éthique et la philosophie politique. Il est également chercheur associé au CREUM de cette même université.

Ses travaux, à la fois historiques et analytiques, portent sur les théories de la liberté politique, de la démocratie délibérative et de la justice transitionnelle en contexte d’après-guerre. Il a publié notamment : Justice et démocratie. Une introduction à la philosophie politique, Presses de l’université de Montréal, 2007, et en collaboration avec Julie Saada, Guerre juste, guerre injuste. Histoire, théories et critiques, Presses universitaires de France, 2009.

Il rédige en ce moment un livre sur la justice transitionnelle et continue de travailler dans le domaine des théories de la guerre juste. Un deuxième volet de sa recherche porte sur les mécanismes et la légitimité de la contestation démocratique.

Son site : http://www.philo.umontreal.ca/prof/christian.nadeau.html.


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (2)




Articles de cet auteur sur Books & Ideas (1)


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet