Recherche

Contributeurs Traducteurs

Frédérique Leblanc



Frédérique Leblanc, sociologue, est Maîtresse de conférences en sociologie à l’université Paris Ouest Nanterre, et membre du CRESPPA-CSU (Paris 8-CNRS). Ses travaux portent sur les identités professionnelles et les représentations sociales dans le champ des groupes professionnels.

Elle mène actuellement une recherche sur les « Vendeurs en librairie : engagement culturel et invisibilité sociale. Contenu du travail et qualité des statuts d’emploi », dans le cadre d’un appel à recherche du DEPS (ministère de la Culture) sur « La qualité de l’emploi dans les métiers des artistiques et culturels ».

Elle a dirigé la partie « La librairie : nouveaux concurrents, nouvelles formes de commerce (1945-2007) », p. 245-670, de l’ouvrage : Patricia Sorel et Frédérique Leblanc (dir.), Histoire de la librairie française, Paris, Electre Éditions du Cercle de la librairie, 2008.


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (1)




Articles de cet auteur sur Books & Ideas (1)


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet