Recherche

Contributeurs Traducteurs

Corinne Grenouillet



Corinne Grenouillet est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en littérature française du 20e siècle à l’Université de Strasbourg. Membre du CERIEL (Centre d’Études sur les Représentations : Idées, Esthétique, Littérature, Strasbourg) et de l’ERITA (Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur Elsa Triolet et Aragon), elle est l’auteur de Lecteurs et lectures des Communistes d’Aragon (2000) et dirige les Recherches croisées Aragon / Elsa Triolet, publiées aux Presses Universitaires de Strasbourg.

Par ailleurs, elle s’intéresse à la littérature contemporaine dans son rapport au monde du travail et aux témoignages de travailleurs. Elle a coordonné Les Voix du peuple XIXe-XXe siècles avec Éléonore Reverzy (2005), La Langue du management et de l’économie à l’ère néo-libérale : formes sociales et littéraires avec Catherine Vuillermot (2015) et a publié Usines en textes, écritures au travail : témoigner du travail au tournant du XXIe siècle (2015).

Voir sa page personnelle sur le site du CERIEL.


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (2)





© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet