Recherche
Accueil du site > Contributeurs > Nicolas Duvoux
Duvoux

Nicolas Duvoux

Nicolas Duvoux, né en 1980, est Maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Descartes, membre du Cerlis - Centre de recherche sur les liens sociaux (Paris Descartes / CNRS). Il est également chargé de cours dans le master de sociologie de l’EHESS. Visiting Scholar au Département de Sociologie de l’Université de Harvard (1er juillet - 31 décembre 2012)

Il est également rédacteur en chef du site « La vie des idées » et membre du comité de rédaction de la revue Sociologie, de la revue Lien social et Politiques et du portail Lectures/Liens-socio.

Il est par ailleurs personnalité qualifiée du Comité national d’évaluation du RSA (2009-2011).

Il a publié Le Nouvel Age de la solidarité.
Pauvreté, précarité et politiques publiques
, à La République des idées en février 2012 ; L’autonomie des assistés. Sociologie des politiques d’insertion aux PUF (septembre 2009). Il a co-écrit La régulation des pauvres avec Serge Paugam (PUF, « Quadrige », 2008) et codirigé avec Isabelle Astier La société biographique : une injonction à vivre dignement (L’harmattan, "Logiques sociales", 2006).

- Toutes ses publications sur sa page

Mail : nicolas.duvoux


Articles de cet auteur (52)

| 1 | 2 |

La Vie des idées
© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet