La sociologue Sophie Béroud propose un décryptage du discours médiatique sur la radicalisation actuelle des conflits sociaux. Son analyse invite à appréhender le phénomène à partir des éléments d’objectivation disponibles. Un point sur les conflits sociaux, leur nombre, leur radicalisation et sur leur éventuelle convergence.
Si la vidéo ne marche pas malgré la présence de Flash ou que vous ne pouvez pas installer Flash (par exemple sur iPhone), vous pouvez voir ces vidéos directement sur Dailymotion.
En cas de problème technique, vous pouvez nous contacter.
Nicolas Duvoux, « Y a-t-il une radicalisation des conflits sociaux ?. Questions à Sophie Béroud, sociologue », La Vie des idées, 27 avril 2009.
ISSN : 2105-3030.
URL : http://www.laviedesidees.fr/Y-a-t-il-une-radicalisation-des.html
Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais : redaction@laviedesidees.fr.