Recherche

Essais & débats Économie Entretiens vidéo

Le crédit, un outil d’intégration

Entretien avec Pierre-Cyrille Hautcoeur


par Thomas Vendryes , le 30 août 2012

Produit avec le soutien de l’Institut Français.

La relation de crédit est omniprésente dans le champ économique, mais elle est aussi essentiellement un rapport social. Après nous avoir rappelé ces points, Pierre-Cyrille Hautcoeur discute la manière dont le crédit peut être un outil d’intégration, et non d’exclusion, ainsi que le rôle des Banques Centrales dans le crédit offert aux Etats.

Pierre-Cyrille Hautcoeur est actuellement Directeur de recherche à l’EHESS et Professeur associé à l’Ecole d’Economie de Paris. Ses recherches, qui s’inscrivent essentiellement dans le champ de l’histoire économique, concernent en particulier l’évolution et l’économie politique des marchés financiers.

Si la vidéo ne s’affiche pas ci-dessus, vous pouvez essayer de la voir sur dailymotion. En cas de problème technique vous pouvez nous contacter.

Prise de vue : David Bornstein ; montage : Emilie Frenkiel

Pour citer cet article :

Thomas Vendryes, « Le crédit, un outil d’intégration. Entretien avec Pierre-Cyrille Hautcoeur », La Vie des idées , 30 août 2012. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/Le-credit-un-outil-d-integration.html

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

par Thomas Vendryes , le 30 août 2012

Articles associés

La mondialisation réduit-elle les inégalités ?

Entretien avec François Bourguignon

par Thomas Vendryes

Les big data : Far West informationnel ?

Entretien avec Pierre-Michel Menger et Simon Paye
par Cristelle Terroni

Des inégalités ordinaires

Entretien avec Philippe Askenazy

par Thomas Vendryes


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet