Recherche

Revue

La Vie des idées // Books & ideas


par La Rédaction , le 7 décembre 2010

Cela fait trois ans que la Vie des Idées rend compte de la vie intellectuelle et diffuse les sciences humaines et sociales, en France et à l’étranger. La Vie des Idées a le plaisir d’annoncer la naissance de son petit frère, Books & Ideas, version anglophone du site.

Depuis plus de trois ans, la Vie des Idées rend compte de la vie intellectuelle et diffuse les sciences humaines et sociales, en France et à l’étranger, dans un souci de rigueur et de lisibilité, tout en tirant le meilleur parti des ressources qu’offre internet. Afin de faire connaître à l’étranger ce qui s’écrit ici, la Vie des Idées se dédouble aujourd’hui pour donner naissance à www.booksandideas.net.

Entièrement gratuit, Books & Ideas est un site en langue anglaise, qui traduira un grand nombre d’articles de la Vie des Idées (essais ou recensions) mais publiera aussi des textes ou des entretiens originaux. Pour ce faire, il s’appuiera sur un réseau pluridisciplinaire de correspondants, ainsi que sur un partenariat avec des sites ou des revues anglophones.

Books & Ideas est ainsi le prolongement naturel de la Vie des Idées et du projet qui la caractérise depuis son origine : décloisonner les disciplines, construire une coopérative intellectuelle qui associe les compétences et passe les frontières.

Pour citer cet article :

La Rédaction, « La Vie des idées // Books & ideas », La Vie des idées , 7 décembre 2010. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/La-Vie-des-idees-Books-ideas.html

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

par La Rédaction , le 7 décembre 2010

Articles associés

L’art sans qualité

À propos de : J.-P. Cometti, La force d’un malentendu. Essais sur l’art et la (...)

par Florent Coste

La littérature indienne au prisme postcolonial

À propos de : A. Castaing, L. Guilhamon, L. Zecchini (dir.), La Modernité (...)

par Cécile Girardin

L’autonomie, aspiration ou condition ?

À propos de : A. Ehrenberg, La Société du malaise, Odile Jacob.

par Robert Castel


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet