Recherche

La campagne des idées Art & littérature Entretiens vidéo

Financer le partage des œuvres sur Internet

Entretien avec Philippe Aigrain


Philippe Aigrain, chercheur et informaticien, expose son projet de "contribution créative" pour financer la diffusion des œuvres sur Internet. Selon lui, le partage culturel est un bien commun dont nous bénéficions tous. En conséquence, la contribution doit être obligatoire et la redistribution appartenir à tous.

Vidéo réalisée par David Bornstein et montée par A. Suhamy.

Si la vidéo ne s’affiche pas ci-dessus, vous pouvez essayer de la voir sur [http://www.dailymotion.com/video/xpg54g_aigrain20120316_news]. En cas de problème technique vous pouvez nous contacter.

Pour citer cet article :

David Bornstein & Ivan Jablonka, « Financer le partage des œuvres sur Internet. Entretien avec Philippe Aigrain », La Vie des idées , 16 mars 2012. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/Financer-le-partage-des-oeuvres.html

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

par David Bornstein & Ivan Jablonka , le 16 mars 2012

Articles associés

Le livre : son passé, son avenir

Entretien avec Roger Chartier.

par Ivan Jablonka

Petits arrangements avec l’impôt

Entretien avec Katia Weidenfeld et Alexis Spire

par Nicolas Delalande


© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet