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Comment enseigner les sciences économiques et sociales ?

Retour sur la réception du rapport Guesnerie


Roger Guesnerie, Professeur au Collège de France, a remis en tant que président de la mission d’audit des manuels et programmes de sciences économiques et sociales du lycée, un rapport à Xavier Darcos, en juin 2008. Ce rapport a suscité de nombreuses réactions. La Vie des idées revient sur les résultats de ce rapport et sa réception.

Entretien avec Roger Guesnerie

Aller plus loin

- Version complète du rapport (au format pdf) :

- Rapport Guesnerie : Les sciences économiques et sociales reconnues, mais menacées, par Philippe Frémeaux, Alternatives économiques, 3/07/2008.

- Le rapport Guesnerie lu par l’Association des professeurs de sciences économiques et sociales (APSES), 3/07/2008

- Réforme de l’enseignement économique et social : Roger Guesnerie s’explique, propos recueillis par Philippe Frémeaux, Alternatives économiques, 16/09/2008.

- Le rapport Guesnerie et l’appel pour les SES, pétition d’Alain Beitone en faveur du rapport.

Pour citer cet article :

Maya Bacache-Beauvallet, « Comment enseigner les sciences économiques et sociales ? . Retour sur la réception du rapport Guesnerie », La Vie des idées , 16 janvier 2009. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/Comment-enseigner-les-sciences.html

Nota bene :

Si vous souhaitez critiquer ou développer cet article, vous êtes invité à proposer un texte au comité de rédaction. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais : redaction@laviedesidees.fr.

par Maya Bacache-Beauvallet , le 16 janvier 2009

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