Recherche

Contributeurs Traducteurs

Corinne Rostaing



Corinne Rostaing est sociologue, agrégée de sciences sociales, maître de conférences à la faculté de sociologie et d’anthropologie de l’Université Lumière de Lyon (Lyon 2) et membre du laboratoire Modys (Mondes et dynamiques des sociétés, UMR 5264).

Dernier ouvrage paru : La violence carcérale en question (PUF, Le lien social, avril 2008) avec Antoinette Chauvenet et Françoise Orlic.

Elle a également publié La relation carcérale. Identités et rapports sociaux dans les prisons de femmes (PUF, Le Lien social, 1997) Elle est l’auteure de plusieurs articles récents : « La compréhension sociologique de l’expérience carcérale », Revue européenne de sciences sociales, septembre 2006, Tome XLIV, n° 135, pp. 29-43 ; « Processus de judiciarisation carcérale : le droit en prison, une ressource pour les acteurs ? », Revue Droit et Société, 2007, n° 67, pp. 577-595 ; « L’expression des détenus : formes, marges de manoeuvre et limites » in Payet J-P., Guilinai F. et Laforgue D., La voix des acteurs faibles. De l’indignité à la reconnaissance, PUR, 2008, pp. 121-138.

Mail : corinne.Rostaing chez univ-lyon2.fr


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (1)





© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet