Recherche

Contributeurs Traducteurs

Mariana Luzzi



Mariana Luzzi est sociologue. Elle est chargée de recherche au CONICET, enseignante-chercheuse à l’Universidad Nacional de General Sarmiento (Argentine) et chercheuse associée à l’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS-France). Ses recherches s’inscrivent dans la sociologie économique, s’intéressant particulièrement à l’étude des pratiques économiques ordinaires et aux usages sociaux de l’argent dans des contextes de pluralité monétaire. A présent, elle développe deux lignes de recherche. D’une part, l’étude socio-historique du rôle du dollar américain dans l’économie argentine ; d’autre part, l’examen des rapports entre la croissance de la consommation et le développement de la financiarisation dans l’Argentine de l’après-crise.
Elle a publiée en France Réinventer le marché ? Les clubs de troc face à la crise en Argentine (L’Harmattan, coll. Logiques Sociales, 2005). Elle est aussi co-organisatrice, avec Jeanne Lazarus, du dossier L’argent domestique : des pratiques aux institutions dans Critique Internationale (automne 2015).

- Sa page : http://ungs.academia.edu/MarianaLuzzi


Articles de cet auteur sur La Vie des idées (1)





© laviedesidees.fr - Toute reproduction interdite sans autorisation explicite de la rédaction - Mentions légales - webdesign : Abel Poucet